• TERRINE DE FOIE DE VOLAILLE

    TERRINE DE FOIE DE VOLAILLE


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 12:26

    TERRINE DE FOIE DE VOLAILLE ^^yessarcastiche

    Ingrédients:

    500 g de foie de volaille

    500 g de filet de volaille (poulet, dinde, etc...)

    500 g de poitrine de porc fraiche

    Epices composées:

    15 g de sel de Guérande, poivre, 4 épices, thym.

    3 échalotes, persil haché

    2 œufs, 1 c de crème, mie de pain, cognac (armagnac).

    Hacher à la grosse grille les viandes, l'échalotes, le persil, la mie de pain (en dernier) dans un grand récipient, ajouter les épices, les œufs, le cognac, la crème et mélanger le tout dans la cuve de votre batteur avec la "feuille" ou le crochet à petite vitesse jusqu'à un mélange parfait et homogène.

    Remplir une terrine en terre cuite (grés) en tassant bien la "mêlée (la préparation hachée), il ne faut surtout pas d'air dans la terrine, couvrir avec le couvercle (ou papier alu), mettre une nuit au frigo pour que tout les arôme se diffusent bien dans le pâté.

    Préchauffer le four à 100°C et cuire soit dans un bain marie ou sans pendant 1h30 à 2 heures en veillant bien que la cuisson ne dépasse pas les 80°C (se servir d'une sonde) et à la fin de celle-ci vérifier que le température de la terrine est de 80°C minimum. Laisser refroidir à température ambiante avant de la ranger au frigo.

    24 heures après, si vous le souhaitez, verser une gelée refroidie mais encore liquide (tiède) sur la terrine et laisser au frigo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :